Quelle couleur d’une étagère murale choisir ?

Le choix d’une couleur d’un meuble est sans doute une tâche difficile. Différents styles, tailles de pièces… Ce ne sont là que quelques aspects à prendre en compte.

Dans cet article, vous apprendrez comment choisir la couleur parfaite pour votre étagère murale, et pas seulement. Nous vous invitons à lire notre article de blog ! 

Commencez avec les murs

Tout d’abord, voyez la couleur des murs de la pièce où vous voulez placer une étagère murale. Si les murs sont blancs, optez pour une étagère murale noir ou dans une autre couleur contrastée. Avec un tel choix de couleurs contrastées, la pièce semble plus chic et intéressante. Trouvez une étagère murale dans la couleur qui vous convient le mieux !

Les murs sombres aiment le bois naturel. Les meubles en bois doivent également être adaptés à la taille des grandes pièces et des pièces spacieuses. Les meubles solides en bois massif dans des couleurs claires sont le meilleur choix. Les meubles doivent être suffisamment grands pour être visibles dans une grande pièce.

Les couleurs à la mode

Même si le blanc est toujours à la mode, les tons de terre et des nuances de gris deviennent de plus en plus populaires. Ces couleurs inspirées de la nature, c’est-à-dire des feuilles et des fleurs, sont le choix le plus populaire en 2021. 

Une étagère murale en marron ou vert deviendra un meuble extrêmement élégant qui attirera l’attention non seulement des visiteurs de votre maison, mais aussi de votre foyer. Êtes-vous prêt pour une telle solution ?

Couleurs pastel

Si vous aimez les couleurs plus calmes, vous aimerez certainement les pastels. Autrefois réservés uniquement à la décoration, ils sont aujourd’hui de plus en plus utilisés dans la palette de couleurs des meubles. 

La palette de couleurs pastel est : la rose poudre, le nude, le beige ou le baby bleu. C’est une tendance qui sera présente dans de nombreux foyers du monde entier pendant longtemps.

Nuances de gris – le bon choix pour les minimalistes

Les nuances de gris sont la meilleure solution pour les minimalistes. Y a-t-il des minimalistes ici ? Parfait ! Choisissez une étagère murale en bleu poussiéreux ou gris foncé. Une solution qui ajoute du contraste lorsque le mur est blanc et du style lorsqu’il est noir. Quelle option choisirez-vous ?

Pour conclure

Le choix de couleurs peut donner le tournis. Mais ne vous inquiétez pas. Certaines marques vous offrent une application mobile grâce à laquelle vous pouvez créer votre étagère murale et choisir le couleur parfait. Tout avant de la commander ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *