Comment bien ranger son entrée ? Quelques inspirations et pratiques parfaites pour vous.

Une entrée d’une maison ou d’un appartement est un espace très important. Elle constitue la première pièce que l’on voit en entrant et, comme nous le savons, une bonne impression est toujours primordiale. Nous y accueillons nos visiteurs. C’est aussi un espace où nous nous préparons à sortir, nous gardons nos survêtements et nos chaussures. L’ordre permet de se retrouver parmi toutes les choses qui y sont accumulées. On doit donc repenser l’arrangement de cette pièce et ajuster un mobilier idéal pour petites pièces.

Optimisez une petite surface

On oublie souvent comment cette partie de notre habitation est importante. Chaque centimètre d’entrée doit être respecté afin qu’elle devienne fonctionnelle et admirable. Il vaut la peine de prendre soin de son esthétique. Ce n’est pas facile de garder tout en ordre si la surface est étroite, mais avec un peu d’effort c’est possible. Le souci le plus grand d’une entrée est un encombrement des chaussures que nous y retirons et laissons en désordre. Pour minimiser ce problème, choisissez le bon meuble à chaussures.

Trouver les bons meubles

Organisez un espace spécial pour la collection de vos chaussures. Si votre entrée est très étroite et qu’il n’y a pas d’espace pour une grande armoire, choisissez une petite, mais gardez-y des paires que vous utilisez au quotidien. Ne trébuchez plus encore pour des tas de sandales, de ballerines et de baskets jetés sur le sol pendant l’hiver. Mettez-les dans un placard ou une armoire dans votre chambre. Transformez cette petite pièce en espace convenable et fonctionnel.

Meuble à chaussures pour les petites pièces

C’est un meuble indispensable. Il faut qu’il soit bien ajusté aux dimensions de la pièce et aussi adapté à la stylistique de l’intérieur. Choisissez un meuble fait d’une solide matière comme le bois ou l’acier. Le choix de modèles est très vaste. Optez pour une simple étagère, si vous préférez le minimalisme. Voulez-vous avoir un peu de place pour vous asseoir ? Dans les magasins vous trouverez facilement des bancs à chaussures. Si vous rêvez d’avoir un meuble unique, vous pouvez le personnaliser. 

Grossissez l’entrée par l’optique !

Si l’entrée de votre habitation est vraiment étroite, ne décidez pas de peindre les murs en couleur obscure et optez pour les couleurs claires. Adaptez un éclairage supplémentaire. Choisissez aussi un miroir ovale qui agrandit l’espace, placez-le près de la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *